Défense extérieure contre l'incendie, le SDIS79 à vos côtés

La défense extérieure contre l’incendie (DECI) a pour objet d’assurer, en fonction des besoins adaptés aux risques à prendre en compte, l’alimentation en eau des moyens des services d’incendie et de secours par l’intermédiaire de points d’eau incendie.
Conformément aux dispositions du code général des collectivités territoriales et notamment l’article L 2213-32, la défense extérieure contre l’incendie est de la responsabilité du maire. 
Vous devez donc vous assurer de l’existence et de la suffisance des ressources en eau pour la lutte contre les incendies au regard des risques à couvrir.
Les personnes en charge de la défense extérieure contre l'incendie, autorité de police, ou service public par délégation de l'autorité de police, communiquent au SDIS des Deux-Sèvres les informations relatives aux créations, déplacements, suppressions et indisponibilités et remise en disponibilité à l'aide du formulaire proposé en annexe du RDDECI ► télécharger le formulaire.
Cette remontée d'information doit intervenir le plus rapidement possible, y compris dans le cas où l’indisponibilité est plus longue que prévu. 
Il s’agira de préciser, à minima, le secteur, le numéro de répertoriation des points d’eau concernés, la durée prévue et si des moyens palliatifs sont déployés.
Le SDIS 79 se tient à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire.