Covid19 - Orange

Dans le contexte de crise inédite que nous traversons, Orange en tant qu’entreprise de services de télécommunications indispensables à l’organisation et à l’activité du pays, s’est réorganisée au service de l’Intérêt Général. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour assurer en toute circonstance la continuité des services et des réseaux pour offrir aux Français la meilleure connectivité sur leur territoire, et plus particulièrement sur votre commune.
Tout en veillant à limiter les risques de propagation du virus Covid-19 et à assurer la sécurité de ses personnels (et de celle de ses fournisseurs), Orange, ancrée dans les territoires, assure ce lien et cette connectivité.
Ces trois premières semaines montrent que nos réseaux tiennent le choc de l’explosion du trafic, des pics de charge, avec la multiplication par 7 de l’usage du télétravail. Mes collègues sont sur le terrain, dans nos data center pour maintenir le réseau, réparer les pannes, déployer de nouveaux câbles pour donner plus de capacités, là où c’est nécessaire… bref vous assurer la meilleure qualité de service possible.
Toutefois, des incidents peuvent survenir et il est préférable de respecter quelques consignes pour les déclarer :
  • une panne de ligne isolée :  vous devez absolument et avant toute escalade, demander à votre administré à ce qu’il appelle le SAV de son opérateur (3900 pour les clients particuliers Orange ou le 3901 pour un professionnel) ; cette étape est indispensable avant toute intervention.
  • un dommage au réseau (poteau, plaque...), le site: https://signal-reseaux.orange.fr  est votre espace dédié.
  • En cas d'extrême urgence en dehors des heures ouvrables, les collectivités locales peuvent contacter le cadre de permanence au 06 80 87 80 65.
Je reste naturellement à votre disposition en cas de difficulté de mise en œuvre des éléments ci-dessus, en particulier sur la gestion des grandes urgences
Soyez assuré de ma pleine mobilisation, de mon écoute et de l’engagement des équipes d’Orange pour vous aider, aux côtés de vos administrés, à vivre cette période du mieux possible.
Votre interlocuteur privilégié Orange,
Bruno LEVÊQUE
Directeur des Collectivités Locales Poitou
Bruno Levêque
Directeur des Relations Collectivités Locales Vienne Deux-Sèvres
mob. 06 82 55 33 68
bruno.leveque@orange.com