Forum retraite spécial élus locaux - CDG79 et ADM79

Mesdames, Messieurs, les élus-es percevant des indemnités au titre des fonctions de Maire, Adjoint-e, Président-e ou Vice-Président-e
Le système des retraites peut parfois paraître sibyllin et complexe. En tant qu’élu-e local-e, il est bien difficile de connaître ses droits et notamment de répondre aux questions suivantes :
  • Comment sont calculés vos droits à retraite d’élu-e local-e ?
  • Comment obtenir votre retraite d’élu-e ?
  • Quand devez-vous envoyer votre dossier de retraite ?
  • Comment serez-vous informé-e sur vos futurs droits à retraite ?
  • Quels sont les régimes obligatoires et facultatifs auprès desquels vous cotisez ?
  • Pouvez-vous cumuler votre retraite acquise à titre privé avec vos indemnités d’élu-e que vous continuez de percevoir ?
Pour vous aider dans vos démarches, et parce que chaque situation est particulière, et que vous allez cesser (ou renouveler) votre mandat lors des élections de mars 2020, le Centre de gestion des Deux-Sèvres et l’association des Maires des Deux-Sèvres, organisent le 1er FORUM RETRAITES à destination des élus locaux.
Si la première partie de la journée abordera des sujets d’ordre générique, l’après-midi fera la part belle aux questions individuelles, puisque vous aurez l’occasion de rencontrer des intervenants de l’Ircantec, de la Carsat, de la MSA et du Fonpel.
Nous vous invitons à réserver dès à présent sur vos agendas la date du MARDI 17 DECEMBRE 2019 pour participer à cet évènement, qui aura lieu, de 9 h 30 à 16 h 30, au Domaine des Loges à Parthenay.
Notez que le Centre de gestion vous adressera prochainement par courrier des cartons d’invitation pour vous y inscrire.
► Accéder au flyer d’information.